Commune d'Epreville - 76400

Déchets ménagers

Il a été décidé de mettre en place à partir du 5 février, sur l’ex Communauté de communes de Valmont, la collecte du tri sélectif en porte à porte. Pour cela, tous les foyers sont dotés de conteneurs jaunes et gris en décembre, puis les professionnels et sites publics en janvier.
Les habitants vont gagner ainsi en simplicité puisqu’ils n’ont plus besoin de se rendre aux points d’apports volontaires pour les emballages. Ceux pour les emballages seront supprimés en mars. En revanche, ceux destinés au verre et au papier seront maintenus. Le verre doit toujours être déposé dans ces colonnes et ne surtout pas être mélangé aux emballages ou aux ordures ménagères ! Le papier doit être déposé prioritairement dans les points d’apports volontaires, ce qui permet d’éviter le coût du tri payé par la collectivité, mais il peut aussi être mis dans le bac jaune.

Attention : seuls les bacs distribués par l’Agglomération seront collectés car ils sont compatibles avec le système d’enlèvement des bennes, facilitant et sécurisant ainsi le travail des équipes de collecte.

Les consignes de tri