Commune d'Epreville - 76400

Asso « Pour le sourire de Pierre »

8 mars 2019

« Pour le sourire de Pierre », déjà 5 ans que l’aventure a commencé !

Cette année très particulière a aussi eu un impact sur l’association de Pierre :

Elle avait pourtant bien commencé par une zumba party fin janvier, moment de dance et de convivialité qui a permis de rapporter à l’asso environ 400€.

Puis, Pierre entouré par son équipe, a pu participé avec beaucoup de plaisir aux 15kms du Havre le 6 mars, course organisée par OASIS (association qui permet l’accès au sport aux personnes en situation de handicap).

Malheureusement, compte tenu de la situation sanitaire, la course LFA run du 14 mars en faveur du téléthon a du être annulée comme beaucoup d’autres courses et marathons auxquels Pierre et son papa étaient inscrits…

Alors, en septembre, après avoir appris l’annulation du marathon Seine Eure, Sébastien décide d’organiser son propre marathon :Il s’appellera « Le marathon de Pierre »

Sébastien étudie le parcours entre Epreville et Goderville, s’entourent de coureurs motivés et de son partenaire Carrefour Fécamp pour assurer les ravitos.

Le marathon de Pierre s’est déroulé le 4 octobre dernier dans une bonne ambiance mais aussi dans la douleur et malgré une météo très mitigée, Sébastien le réalise en 5h.(42 km 195 de parcours très technique) 2021 se profile et les membres de l’asso restent motivés et espèrent retrouver prochainement le bitume !!

D’ailleurs, fort du succès du marathon de Pierre, Sébastien compte bien organiser au printemps son semi-marathon (21kms) !!!

Il espère aussi pouvoir s’inscrire avec Pierre au marathon du Mont St Michel(marathon qu’affectionne particulièrement Pierre), au marathon Seine Eure mais également aux courses locales auxquelles ils sont attachés…

En parallèle, l’asso a un autre projet…

L’achat d’un nouveau fauteuil de course car le premier a déjà 5 ans, il est lourd à pousser avec Pierre qui a bien grandi. Cet Hippocampe Marathon coûte un peu plus de 4000€, c’est un investissement important pour l’asso mais qui en vaut la peine lorsque l’on voit le sourire de Pierre quand il participe aux courses. Pour soutenir ce projet, une cagnotte est en ligne via le lien www.helloasso.com/associations/pour-le-sourire-de-pierre

D’autre part, nous conservons le premier fauteuil qui nous permettra de faire participer une autre personne en situation de handicap à nos aventures !Nous avons déjà des volontaires !

 

L’aventure continue……

 

Last modified: 9 mars 2021